Prestinox, le forum des utilisateurs

Forum créé le 14/7/2001 10:54 et administré par Fabrice Joly

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Olivier Perriquet
France
Posté le:
16/7/2002 01:18
Sujet du message:
après la télécommande ... le gradateur
Répondre            
Email:
olivier.perriquet@lifl.fr
 
bonjour,
bien trouvé les schémas de cablage pour la télécommande. Merci. Je suis en train de me construire une télécommande 'géante' pour commmander tous les projecteurs. Mais je cherche désespérement depuis plusieurs mois un schéma de gradateur basse tension (alternatif). Impossible à trouver ! Le seul que j'aie trouvé utilisait un circuit obsolète :-( J'ai fait une autre tentative en construisant un gradateur classique (triac, 220V AC) que j'ai branché en amont du primaire sur le transformateur, et apparemment ça fonctionne, mais ça n'est pas satisfaisant car évidemment ça ralentit (voire arrete) le ventilateur, et ça fait gresiller le transfo. D'ailleurs je me demande si c'est bon pour la durée de vie du transfo, qui n'est déjà plus tout jeune ... je peux bricoler pour mettre tout ça à la sortie du secondaire, juste avant la lampe, mais apparemment les valeurs des composants pour 220V ne conviennent pas.
Que faire ?
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum