Auteur |
Message |
| Trier par date croissante |
Prestinox |
|
Bonjour,
Le Prestinox PX-1 2.8/90 est le meilleur objectif Prestinox. Comme signalé, une optique plus lumineuse (2.5) est recommandable.
Les seuls points à vérifier sont :
- diamètre du corps de l'optique = 42mm, - vérifier le centrage de la lampe régulièrement.
Le 2.8/85 équipant les projecteurs Prestinox n'est pas un must, loin de là mais ce n'est pas non plus un cul de bouteille.
A+
Fabrice |
|
|
QUARTTRIBORD |
|
J'ai fait une faute de frappe. Il faut lire: WILL-WETZLAR MAGINON OPTIMAL MC f/2,5 de 90 mm. |
|
|
QUARTTRIBORD |
|
De mon expérience en projection, j'ai utilisé plusieurs objectifs. Celui que je préfère est le Will-Wetzal Maginon Optimal MC f/2,5 de 90 mm à égalité avec le Isco-Göttingen V/S Projar MC f/2,4 de 90 mm suivi du Super Talon MC f/2,5 de 90 mm. N'ayant pas utilisé d'autres objectifs des autres marques mon avis est certainement perfectible. Ces objectifs sont très supérieurs au Prestinox basique Diasystem f/2,8 de 85 mm qui est un véritable "cul de bouteille". J'espère vous avoir guidé dans votre choix. |
|
|
GOYON |
Posté le: 23/3/2008 17:56 | Sujet du message: DIFFERENCE DES OBJECTIFS | |
| |
|
Je cherche à acquérir un projecteur Prestinox, et j'aimerais savoir quels sont les objectifs les plus performants(j'avais auparavant un Prestinox Diasystem PX 2200G avec objectif Prestinox 1: 2.8/85, qui était moyen)
Merci pour votre aide. |
|
|