Prestinox, le forum des utilisateurs

Forum créé le 14/7/2001 10:54 et administré par Fabrice Joly

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Yeye
Posté le:
30/3/2012 21:40
Sujet du message:
Recherche pieces pour colleuse
Répondre            
 
Bonjour je recherche un transfo pour colleuse prestinox (142023 / TU6870) car le mien a cramé. merci de contacter par mail à pacific.soul @ free.fr (sans les espaces)

Ou même la doc technique pour savoir ce qu'il sort comme tension pour trouver un équivalent.

Merci d'avance
 

Prestinox
Posté le:
30/3/2012 22:09
Sujet du message:
Alors là...
Répondre            
Email:
prestinox@free.fr
Site Internet:
http://www.prestinox.fr/
Bonjour,

Un transfo est un transfo, c'est sûr mais trouver l'équivalent est souvent impossible.

Je vous conseille de chercher sur Ebay ou Leboncoin une colleuse dont le transfo est ok. Si ça se trouve, vous aurez une nouvelle colleuse pour moins cher que le transfo.

Bonne journée,

Fabrice
 

Prestinox
Posté le:
30/3/2012 22:18
Sujet du message:
Priceminister 2 colleuses à vendre
Répondre            
Email:
prestinox@free.fr
Site Internet:
http://www.prestinox.fr/
Hello,

Une petite recherche et hop, 2 colleuses à vendre sur Priceminister à partir de 11,20 €. Ca va, c'est pas trop cher ;) ?

Bonne journée,

Fabrice
 

Yeye
Posté le:
30/3/2012 23:39
Sujet du message:
Recherche pieces pour colleuse
Répondre            
 
Merci Fabrice. En fait j'aime bien "bricoler" mais je crois que je vais me rabattre sur cette solution. 

Prestinox
Posté le:
31/3/2012 05:30
Sujet du message:
Ah le bricolage des Prestinox...
Répondre            
Email:
prestinox@free.fr
Site Internet:
http://www.prestinox.fr/
Bonsoir,

Ca, je le comprends très bien d'où ce site et surtout ce forum.

Il faut toujours "raison garder". Ce n'est pas tellement le transfo en lui-même qui posera un problème mais son encombrement sa fixation et... son prix.

J'habite à côté du magasin Electronique Diffusion à Lyon et j'ai notamment un bac d'électronique. Je me souviens d'avoir eu un job où je réparais des alims toute la journée et dans 80% des cas c'était des diodes claquées.

Côté Prestinox, les pièces sont rares et on arrive à réparer par "canibalisme" sur 1 ou 2 modèles destinés à ça.

La solution d'acheter celle à 11,20 € est raisonnable et à mon avis dans votre cas la plus rapide et la plus sure. Priceminister est un site de confiance, on peut y faire de "bonnes affaires" mais aussi se rendre compte que certains prix sont très au dessus de la moyenne.

Par exemple, je me suis fait voler un Micro Nikkor 108/2.8 AFD il y a 1 an et je viens juste d'en trouver un en état neuf sur Ebay en Allemagne. Au passage, je souligne que les vendeurs ou acheteurs allemands sont très sérieux. Il m'a fallu 1 an de patience pour trouver ce que je cherchais sans payer des frais de douane exorbitants (USA, Japon par exemple). Voilà, soit on a de la chance tout de suite, soit il faut patienter parfois longtemps pour obtenir un prix correct pour un objet qui n'est plus fabriqué.

Aller, je file faire un peu de macro, c'est l'heure du rayon de soleil ;)

Bonne soirée,

Fabrice
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum