Prestinox, le forum des utilisateurs

Forum créé le 14/7/2001 10:54 et administré par Fabrice Joly

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Alf
Posté le:
6/3/2016 05:05
Sujet du message:
Halo à la projection
Répondre            
Email:
prudence8025@hotmail.fr
 
Bonjour,
J'ai un Prestinox 725S qui marche toujours. Si, si! Very Happy
En faisant une fausse manip' j'ai cassé l'ampoule et un bout de verre est tombé dans le ventilateur. J'ai retourné l'appareil sans faire attention et badaboum la grosse lentille est tombée parterre. Bref. J'ai remonté le tout et changé l'ampoule. Mais en projetant mes diapos j'ai un halo noir ou si vous préférez seul le centre de la diapos est éclairé. J'ai bien essayé de régler le centrage de la lampe avec les 2 petites manettes pour la hauteur et le latérale, mais rien ni fait.
Quelqu'un aurait il une idée?
Merci.
Cordialement. Alf. Rolling on the Floor Laughing
 

Prestinox
Posté le:
6/3/2016 05:48
Sujet du message:
La lentille est-elle du bon côté ?
Répondre            
Email:
prestinox@free.fr
Site Internet:
http://www.prestinox.fr/
Hello,

Faites des essais en positionnant cette fameuse lentille (prisme) différemment. Il y en a une autre en verre anticalorique qui se trouve devant. Vérifiez qu'elle est bien présente.

Son absence peut simplement conduire à faire fondre le prisme qui est en plastic moulé. Si c'est le cas, ça va être difficile d'en trouver un autre.

Bon courage, cordialement,

Fabrice
 

Alf
Posté le:
7/3/2016 03:23
Sujet du message:
Halo lors de la projection
Répondre            
Email:
prudence8025@hotmail.fr
 
Bonjour Prestinox,
Merci pour votre reponse rapide.
La petite lentille qui est en dessous et a l arriere de l objectif est bien presente!
J ai bien essaye de faire tourner sur elle meme la grande lentille (qui me semble etre en verre vu son poids) mais cela n a rien change. Ce qui m etonne c est qu en projetant sans le capot principal ma diapo parait parfaitement bien "eclairee". Tout porte a croire que le probleme vient de l objectif principal. Mais il n y a rien de visible a l oeil nu, seulement lors de la projection. Grrrr Sweat
Merci d avance pour tout.
Cordialement. Alf
 

Prestinox
Posté le:
7/3/2016 06:47
Sujet du message:
Objectif bien monté ?
Répondre            
Email:
prestinox@free.fr
Site Internet:
http://www.prestinox.fr/
Evidemment, vu comme ça. Est-ce que l'objectif est correctement inséré pour que l'AF puisse se faire ?

Est-ce que l'AF donne l'impression de fonctionner ?

Il se peut que le système AF ait été déplacé pendant la manip.

A+

Fab
 

Alf
Posté le:
11/3/2016 05:22
Sujet du message:
Halo lors de la projection
Répondre            
Email:
prudence8025@hotmail.fr
 
Bonjour Prestinox,
Merci pour votre reponse.
L autofocus fontionne parfaitement... le probleme semble venir d ailleurs mais d ou? Domokun
Une idee?
Merci. Cordialement. Alf.
 

Prestinox
Posté le:
11/3/2016 13:41
Sujet du message:
Faire le chemin inverse avec une lampe
Répondre            
Email:
prestinox@free.fr
Site Internet:
http://www.prestinox.fr/
Je vous suggère d'essayer de placer une lampe de poche éclairant l'intérieur du projecteur après avoir enlevé l'ampoule (avec un chiffon, pas les doigts) et placé un carton blanc à 45° à la place.

En regardant par l'objectif vous allez peut-être voir ce qui gêne.

Essayez aussi en enlevant l'objectif pour voir si ça change quelque chose.

Evidemment, tout ça se fait hors tension. Si vous voulez faire "tourner" le projecteur, faites-le à la main au niveau de la poulie.

Cette astuce est à la base de la reproduction de diapos à partir d'un projecteur ;)

Fab
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum